Les merveilleuses photos de la Terre prises par Thomas Pesquet depuis l’espace

Comme vous le savez déjà, l’astronaute français Thomas Pesquet se trouve dans l’espace, déjà depuis quelques mois, à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il travaille beaucoup, mais à côté de ses activités scientifiques, il prend le temps de nous livrer de magnifiques cadeaux, avec de supers clichés de notre belle planète bleue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont belles ses photos ! Mais notre talentueux spationautes est perfectionniste, il aimerait pouvoir prendre de meilleurs clichés (ses photos de la Terre sont pourtant déjà très très belles !). Alors Thomas Pesquet s’applique et s’améliore. Il faut dire que prendre des clichés à environ 400 Km de la surface du globe, à la vitesse ou va la Station spatiale internationale en orbite et en plus zoomer sur des lieux précis… Cela ne doit pas être évident !

D’ailleurs si vous regardez un jour un live depuis une webcam installé à bord de l’ISS, vous verrez que ça défile vite, genre pour traverser la France ça doit prendre quoi… 20 ou 30 secondes maxi. Alors bien entendu en gravité zéro, le poids de l’appareil photo n’est pas un problème, mais lorsque l’on flotte dans l’espace, on bouge en permanence quasiment. Donc chapeau-bas Thomas Pesquet pour ces magnifiques prises de vues de notre planète, de nos villes, nos pays et lieu de vacances… La Terre est sublime, de jour comme de nuit ! Et lorsque l’on aperçoit la fine couche de l’atmosphère, on se dit que oui, nous sommes vraiment trop chanceux sur Terre et que notre belle planète bleue, il faut la préserver au maximum. Le berceau de l’humanité est à ce jour l’unique monde qui est capable de nous accueillir avec autant de confort !

Bref, je vous laisse admirer les photos de notre belle planète prises par Thomas Pesquet en orbite à bord de l’ISS, en haute-définition sur sa page Facebook officielle ou bien sur son Twitter officiel.

vous avez également la possibilité de voir la page officielle de l’astronaute français Thomas Pesquet sur le site de l’ESA (Agence spatiale européenne).

A voir également:


Laisser un commentaire

*