NASA : Décollage d’Endeavour le 16 mai 2011

 

Endeavour

La navette spatiale Endeavour est éclairée par des lampes au xénon lumineux sur l'aire de lancement 39A après que la structure de service rotative (RSS) ait été retirée - © NASA/Kim Shiflett April 29, 2011

L’Agence spatiale américaine l’a confirmé, il y aura bien une tentative de lancement de la navette spatiale Endeavour programmée pour le 16 mai 2011. Après plusieurs reports en raison d’une défaillance sur un système électrique, les ingénieurs ont résolu le problème, tous les tests étaient conformes, le compte à rebours va donc pouvoir être réinitialisé.

La mission STS-134 décollera de Cap Canaveral le 16 mai à 12H56 GMT, avec six astronautes à son bord dont l’européen Roberto Vittori, ainsi que l’expérience AMS du CERN. Ce dernier étudiera l’antimatière présente dans notre Univers et tentera d’en percer les mystères.

Le dernier décollage d’une navette spatiale étant celui d’Atlantis, initialement prévu en juin sera probablement décalé à la mi-juillet en raison des reports successifs de la mission d’Endeavour, a indiqué lors d’une conférence de presse le responsable de la préparation du lancement, Mike Moses.

 

 

 

Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science

A voir également:


Laisser un commentaire

*