Arianespace : Première société de lancement de satellites au monde

 

Arianespace a été fondée en 1980, devenant la première société de lancement de satellites au monde, présidée depuis 2002 par Jean-Yves Le Gall. Elle est l’opérateur industriel des systèmes de lancement de l’Agence spatiale européenne (ESA). Arianespace exploite actuellement trois fusées : Ariane 5, Soyuz et Vega (prochainement), lancées depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), en Guyane française.

logo Arianespace

 



Arianespace propose aux opérateurs privés et agences gouvernementales du monde entier une offre de service & solutions de lancement. Avec sa gamme qui comptera trois lanceurs (Ariane 5, Soyuz et Vega dès 2012), Arianespace comptabilise chaque année plus de la moitié des contrats de lancement commerciaux ouverts sur le marché mondial.

Depuis sa création, la société a lancé avec succès plus de 300 satellites représentent plus de la moitié des satellites commerciaux actuellement en service dans le monde. Dotée de fusées aux performances techniques à la pointe de la technologie, Arianespace possède un solide carnet de commandes et la confiance de ses clients qui font d’elle, la société Numéro 1 mondial de l’industrie du lancement des satellites, soit plus de 50% de part de marché.

Découvrez la saga d’un opérateur de systèmes de lancement de haute qualité : Arianespace.

 

 

Sommaire : 

 

  1. Arianespace : Présentation <
  2. Ariane 1 : Premier lanceur de la gamme Ariane
  3. Ariane 2 et 3 : évolutions d’Ariane 1
  4. Ariane 4 : Un aboutissement
  5. Ariane 5 : Une nouvelle ère
  6. Soyuz et Vega complètent la gamme Arianespace
  7. Ariane 6 : La relève technologique
  8. Le Centre Spatial Guyanais

 

Site officiel d’Arianespace / Three Launchers on the Equator

A voir également:


Laisser un commentaire

*