Le Colisée de Rome, la capitale italienne, s’est affaissé de 40 cm

Le Colisée à Rome, plus grand amphithéâtre jamais conçu par l’Empire Romain, se serait affaissé d’au moins 40 centimètres, il s’agirait en fait de tout un pan du prestigieux vestige de la capitale italienne.



Selon Rossella Rea, directrice du site, il se pourrait que cet affaissement se soit effectué au fil des siècles, tout en assurant que cela ne constituait aucune menace pour l’un des monuments les plus visités au monde. Cette caractéristique a été enregistrée récemment et sera attentivement surveillée afin de déterminer si cet affaissement se poursuivait avec le temps. Sa réponse fait suite aux rumeurs des médias transalpins qui mettaient en cause la circulation automobile autour du Colisée. La directrice du site a en outre souligné, que le pan qui était affectée par l’affaissement n’est justement pas exposé à la circulation.

Un grand plan de rénovation doit d’ailleurs débuter très prochainement, il s’étalera sur trois ans et devrait permettre au magnifique Colisée de retrouver sa splendeur, après de multiples dégradations dues entres autres, aux divers intempéries ainsi qu’à la pollution automobile.

Cet impressionnant monument mesure 188 mètres sur 156, pour une hauteur de 48,50 mètres. La construction du Colisée s’est effectuée à l’est du Forum romain. Elle a débuté entre 70 et 72, sous l’empereur Vespasien, et s’est achevée en 80 sous l’Empereur Titus, soit entre huit et dix années de chantier.

Le Colisée pouvait accueillir entre 50.000 et 75.000 spectateurs !

Le Colisée à Rome - © Michel Hasson

Le Colisée à Rome – © Michel Hasson

 

Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science

A voir également:


Laisser un commentaire

*