Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Technologies / Informatique / Facebook : Un demi milliard de comptes enregistrés

Facebook : Un demi milliard de comptes enregistrés


 

C’est près de 500 millions de personnes réelles (selon Facebook) qui seraient enregistrées sur le plus grand réseau social de la planète. La moitié passerait en moyenne 48 minutes pour consulter ce que font chaque jour leurs 130 « amis » (également en moyenne).

Le réseau serait devenu incontournable pour toute entreprise, chaîne de télévision, radio et autres médias ainsi que pour les personnalités qu’elles soient politiques, stars de cinéma, etc.

Facebook est également devenu la bête noire de certains gouvernements contre qui le réseau a involontairement permis à des peuples de s’organiser pour manifester leur mécontentement, besoin de changements.

Fondée en 2004, le site fondé par Mark Zuckerberg est devenu le deuxième site le plus visité au monde après Google.

 

 

Facebook = Big Brother = Skynet ?


L’analogie peut faire sourire, car si Facebook peut rassembler positivement familles, amis, fans etc., le social network number one peut également être un outil de propagande publicitaire, politique ou autre, devenir une machine incontrôlable … La sécurité et confidentialité des données des membres ne représentent pas la priorité principale des dirigeants, même si ceux-ci ont fini par céder du terrain face à certains tollés. Si vous êtes inscrit sur Facebook, on sait tout de vous, vos goûts, vos opinions, croyances, vos liens amicaux, relationnels … Avec l’option de géolocalisation, un nouveau pas a été franchi vers l’indiscrétion des données. Au final, Facebook est très représentatif de ce qu’il peut y avoir de mieux ou de pire dans l’univers du web, avec son lot de solidarité ou d’abus … Facebook peut vous aider à gagner une campagne présidentielle, mais peut également vous donner gracieusement le bâton que vous prendrez peut-être inconsciemment, mais volontairement pour vous faire taper sur les doigts et de façon très habile, on ne vous impose presque rien, c’est vous qui « décidez ».

 

 

 

Par Leonardo da Vinci, Planet-Techno-Science

A voir également:

ROCR, le robot qui se prend pour Spiderman
Supercalculateurs: la Russie a réalisé la 1ère étape du programme national (gouvernement)
Une filiale de KamAZ met au point un bus hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2023 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction