Livrer des burritos par drones, le pari fou de Google et Chipotle

Se faire livrer des burritos par drones sera bientôt une réalité pour vous, si vous habitez les Etats-Unis d’Amérique bien entendu, le pays de la démesure, qui voit toujours les choses en grand, très grand.

livrer-des-bourritos-par-drones

C’est Google associé à Chipotle qui lancera les premiers tests, avec la bénédiction des autorités américaines, dans un campus universitaire de l’état de Virginie. Ce sont les élèves de l’Institut polytechnique et de l’Université d’État de Virginie qui auront l’honneur de savourer les premiers, ces fameux bourritos venu du ciel. Cependant une chose m’interpelle, comment livrer des burritos par drones en garantissant aux clients qu’ils seront servis chaud ?

Les ingénieurs ont sans doute tout prévu et bien  qu’ils aient obtenu l’autorisation de la Federal Aviation Administration, ils ne devront pas survoler au-dessus des personnes ni ne s’en approcher, ils devront donc délivrer leurs bourritos via un système de treuil. Si les drones sont autonomes, ils seront bien entendu contrôlés par des humains qui s’assureront que tout se passent bien et qu’ils n’y ait pas de collisions. Si l’expérience s’annonce concluante, livrer des burritos par drones ne sera plus une idée farfelue ni une fiction et le modèle de livraison pourrait s’étendre à d’autres produits de consommation et dans d’autres villes des Etats-Unis. Et pourquoi pas dans d’autres pays. Cela pourrait donner une idée pour desservir des populations dans des zones reculées et/ou difficiles d’accès.

A voir également:


Laisser un commentaire

*