le plus grand réservoir d’eau de l’Antiquité découvert à Rome



C’est en effectuant des travaux d’aménagement sur la ligne C du métro à Rome en Italie, que des ouvriers ont fait une étonnante découverte : celle du plus grand réservoir d’eau de l’antiquité.

Les fouilles archéologiques se poursuivent désormais sur le quartier romain de San Giovanni. Les chercheurs vont tenter d’en savoir davantage sur cet impressionnant réservoir d’eau.

D’une longueur de plus de 70 mètres, il est le plus grand réservoir d’eau de l’antiquité jamais découvert jusqu’à présent. Selon les responsables des fouilles, les archéologues Francesca Montella et Simona Morretta, aucun bassin d’une dimension comparable n’avait été mis au jour. Il pouvait contenir plus de 4 millions de litre d’eau potable.

Selon les chercheurs, la construction aurait été achevé à la fin du règne de l’Empereur Marcus Cocceius Nerva, en 97 après Jésus-Christ.

plus grand réservoir d'eau de l'Antiquité

Découvertes archéologiques à Rome dans le quartier de San Giovani ce lundi 8 décembre 2014. Les archéologues y ont découvert le plus grand réservoir d’eau de l’Antiquité.

A voir également:


Laisser un commentaire

*