Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Physique / chimie / Lancement de la construction d’une centrale solaire géante en Italie

Lancement de la construction d’une centrale solaire géante en Italie

Le groupe américain SunEdison a annoncé jeudi le lancement de la construction d’une centrale solaire géante dans le nord-est de l’Italie, qui sera, selon lui, la plus grande d’Europe.

Panneaux soalires - image : developpementdurable.com

Panneaux solaires - image : developpementdurable.com

Le groupe américain SunEdison a annoncé jeudi le lancement de la construction d’une centrale solaire géante dans le nord-est de l’Italie, qui sera, selon lui, la plus grande d’Europe.

Ce champ de panneaux photovoltaïques sera installé dans la province de Rovigo, en Vénétie (nord-est), et s’étendra sur une superficie de plus de 850.000 mètres carrés, l’équivalent de « 120 terrains de football », a indiqué SunEdison dans un communiqué.

La puissance de cette centrale sera de 72 mégawatts, ce qui en fera « la plus grande d’Europe », devant une centrale de 60 mégawatts en Espagne et une centrale de 50 mégawatts en Allemagne, assure le groupe.

La production d’énergie commencera durant la deuxième moitié de 2010 et la centrale sera pleinement opérationnelle à la fin de l’année, a ajouté SunEdison, qui est associé dans ce projet à la banque espagnole Santander.

Durant sa première année de fonctionnement, cette centrale permettra de couvrir les besoins en électricité de plus de 17.000 ménages et permettra d’éviter le rejet de 41.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

SunEdison, filiale du groupe américain MEMC Electronic Materials, est le numéro un de l’énergie solaire aux Etats-Unis et le numéro trois dans le monde.

Avec une puissance installée de plus d’un gigawatt, l’Italie est au deuxième rang en Europe en terme de production d’énergie solaire derrière l’Allemagne, selon des données du gouvernement italien.

 

 

 

Source: © 2010 AFP – TV5

 

 

A voir également:

Chute libre pour atomes froids
CMS observe un phénomène potentiellement nouveau et intéressant
48 coeurs sur une puce à architecture Intel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2023 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction