Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Biologie / Le Beneforte : Un super brocoli pour aider à lutter contre les cancers

Le Beneforte : Un super brocoli pour aider à lutter contre les cancers

 

Le Beneforte, le super brocoli made in England

beneforte super brocoli

 

Le brocoli est un excellent aliment pour la santé, on le cuisine beaucoup dans le cadre d’un régime méditerranéen et pour cause, il est pauvre en calories, mais très riche en antioxydants, en vitamines, minéraux et en fibres. De ce fait, le brocoli est un précieux allié pour rester en forme et prévenir des maladies cardio-vasculaires ainsi que de plusieurs cancers.

Des chercheurs britanniques du Centre John Innes et de l’Institut pour la recherche en alimentation viennent de mettre au point le beneforte, un super brocoli à partir d’un croisement entre un brocoli normal et un brocoli sauvage découvert en 1983 riche en glucopharanines, composés organiques qui ont la capacité de se transformer en molécules actives (sulforaphane, indole-3-carbinol et 3,3-diindolylméthane) lorsque le brocoli ou autre crucifère qui en contient tel que le chou-fleur, chou vert, chou de Bruxelles, radis etc.,  est haché, mastiqué ou au contact de la flore bactérienne intestinale.

Plusieurs de ces molécules contribueraient justement à limiter le développement de certains cancers et à réduire les inflammations chroniques.

Par rapport au brocoli classique, le super brocoli Beneforte augmente de deux à quatre fois le taux de sulforaphane ingéré par l’organisme. Selon les chercheurs, une consommation régulière de brocoli diminuerait le risque de plusieurs cancers (colorectal, poumon,  estomac, prostate, seins entre autre).

On ignore encore son prix, mais le Beneforte doit être commercialisé dès cette semaine au Royaume-Uni. Nul doute qu’il fera par la suite son apparition dans les assiettes un peu partout dans le monde, en attendant, vous pouvez consommer du brocoli et autres crucifères sans modération, tant ils sont bénéfiques pour la santé, à condition bien entendu d’avoir une bonne hygiène de vie et de pratiquer des activités physiques régulières.

Vous n’aimez pas le brocoli seul ? Aucun problème, essayez donc les pâtes aux brocolis, le tout accompagné d’huile d’olive et d’ail, un plat méditerranéen typique qui aide à rester en forme.

 

 

 

 

Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science

A voir également:

Livraison in vivo d'un médicament anticancéreux par des microtransporteurs téléguidés
4 millions de naissances in vitro et un prix Nobel de médecine 2010
Pourquoi la chimiothérapie cible certaines cellules et en épargne d'autres

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction