Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Biologie / Biochimie / Biologie céllulaire / Biologie moléculaire / Stémoxydine : Anti-chute et repousse des cheveux !

Stémoxydine : Anti-chute et repousse des cheveux !

La Stémoxydine : C’est la nouvelle molécule brevetée par les scientifiques des laboratoires L’Oréal, qu’ils annoncent comme très prometteuse puisqu’elle permettrait un ralentissement conséquent de la chute de cheveux et mieux, la repousse de plus de 1700 nouveaux cheveux en 90 jours.

stemoxydine



Il est prouvé que la chute de cheveux provient souvent essentiellement du fait que le bulbe capillaire est mal oxygéné et c’est en ce sens que la molécule va faire tout son travail, elle conserverait sa fonctionnalité lorsqu’elle est logée dans une niche hypoxique, c’est-à-dire à faible teneur en oxygène.

Les bulbes « en sommeil » se réactivent grâce à la stémoxydine impliquant une hausse du nombre de cheveux.

Si cette molécule de stémoxydine est si prometteuse et surtout sans effets secondaires ni à court ni sur le long terme, voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont un problème de calvitie et qui veulent ralentir la chute de leurs cheveux, voir carrément de favoriser leur repousse.

Bien que le traitement de la calvitie par la molécule stémoxydine s’avère encore un peu chère pour tous les porte-monnaies (28 jours de traitement anti-chute de cheveux pour 90 euros en moyenne), cela reste tout de même bien plus abordable que les techniques de greffes de cheveux.

Edit 14/12/2014 : Des chercheurs japonais ont découvert la très étonnante propriété de la propolis provenant des abeilles, pour traiter non seulement la chute des cheveux, mais également leur repousse.

A voir également:

Une percée dans la conception de moteurs moléculaires
Un futur réseau européen de suivi des sources et puits de gaz à effet de serre
Bactérie E.Coli : Les graines germées seraient à l'origine de la contamination

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction