Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Ciel et espace / Astronautique / Aéronautique / Image de la Terre et la Lune par la sonde spatiale Voyager 1

Image de la Terre et la Lune par la sonde spatiale Voyager 1

 

Cette image de la Terre et de son satellite naturel la Lune nous provient de la sonde spatiale américaine Voyager 1.

terre et lune sonde voyager 1

Image de la Terre et la Lune prise par la sonde spatiale américaine Voyager 1 le 18 septembre 1977 - Crédit : NASA

 

La photographie, première dans son genre, a été prise le 18 septembre 1977, par la sonde Voyager 1 de la NASA lorsqu’elle se trouvait à 11.660.000 km de notre planète. Une image de la Terre et la Lune  réalisée à partir de trois clichés pris à travers des filtres de couleur, puis traités au laboratoire Jet Propulsion de la NASA.

La Terre est plusieurs fois plus lumineuse que la lune, cette dernière a été donc artificiellement éclairée pour qu’on puisse la voir clairement dans la photographie.

Cette image d’une Terre en forme de croissant et de la Lune nous donne un aperçu de cet immense espace. Et pour avoir encore plus de vertige, il suffit de regarder ce cliché pris par Voyager 1  le 13 février 1990, où notre Terre n’est q’un infime pixel !

Nous réalisons encore plus que nous ne sommes vraiment rien dans l’Univers…

La sonde spatiale Voyager 1 se situe actuellement à plus de 17.621.930.507 Km, rajoutez 1.000 Km de plus dans sa distance parcourue depuis la Terre le temps d’avoir lu cette phrase, c’est dire la vitesse de cet engin spatial ! La sonde qui a quitté notre belle planète bleue en 1977, se trouve actuellement à la frontière de notre système solaire, elle est en phase de le quitter d’un moment à l’autre. Voyager 1 est l’objet crée par l’homme le plus éloigné jamais envoyé dans le cosmos, c’est également le premier objet humain qui va quitter notre système planétaire pour rejoindre l’espace intersidéral.

Si tout se passe bien, Voyager 1 rencontrera  l’étoile voisine AC+79 3888 , de la constellation de la girafe dans 75 000 ans… Une bouteille dans l’immensité de l’espace.

 

 

 

 

 

Par Leonardo da Vinci, Planet Techno Science

A voir également:

Ariane 5 : VOL 193 –HELIOS 2B : REPORT DU LANCEMENT
Il va sauter depuis les confins de l’espace !
Des élèves américains découvrent l'ouverture d'une caverne sur Mars

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction