Planet techno science

Blog science et technologie

  • Accueil
  • Ciel et espace
  • Technologies
  • Biologie
  • Physique / chimie
  • Sciences de la Terre
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Ciel et espace / Astronautique / Aéronautique / La Russie relance la production d’écranoplanes

La Russie relance la production d’écranoplanes

ekranoplane

ekranoplane Orlenok


La Russie relancera à partir de 2015 la production d’écranoplanes (hydravions volant sur coussin d’air) militaires et civils de nouvelle génération, a annoncé vendredi à Moscou Sergueï Platonov, directeur général et constructeur en chef du bureau d’études des navires à effet de surface Alexeïev (groupe Radar).

« Un projet de création des écranoplanes (navions) de nouvelle génération, d’un déplacement de 50 t, de 100 t et de 600 t, sera soumis au gouvernement avant octobre (…) Nous pourrons produire les premiers modèles dans quatre ou cinq ans et passer à la construction d’écranoplanes avec un déplacement de 2.000 à 3.000 tonnes avant 2020 », a déclaré M.Platonov.

L’écranoplane, hybride d’un navire et d’un avion, est capable d’emporter 32 missiles multirôles de type Klub, en volant à une vitesse de 500 km/h à 2 ou 3 mètres au-dessus de l’eau. Sa charge utile représente 40% de son déplacement total ce qui est impossible chez les navires et les avions, a-t-il indiqué.

La Russie compte produire des écranoplanes à double usage – militaire et civil – sans analogue au monde, selon lui. Les Américains mènent des travaux dans ce domaine depuis dix ans, mais ils n’arrivent même pas à créer un modèle expérimental, alors que les Russes avaient déjà un écranoplane d’assaut baptisé Lun et l’écranoplane de débarquement et de sauvetage Orlenok à l’époque de l’URSS, a rappelé M.Platonov.

Le Lun, d’un déplacement de 400 t, et l’Orlenok, d’un déplacement de 20 t, avaient une vitesse de 400 à 600 km/h et pouvaient se poser sur les vagues hautes de 3 mètres, a précisé le responsable.






Source: RIA Novosti

A voir également:

Les Etats-Unis lancent leur deuxième drone spatial
L'ouragan Sandy : La tempête visible en live grâce à Earthcam
Hartley 2, une comète hyperactive

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Planet Techno Science est un blog où vous pourrez retrouver de nombreuses informations relatives à la science en générale, qu’il s’agisse d’actualité ou bien de sujets scientifiques en tout genre. Bon voyage sur le blog et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour toute demande complémentaire ou demande de partenariat.

The Right Stuff

Les mystères de la matière noire

Un trou noir sous tous les angles

  • Facebook
  • Twitter

Newsletter

Facebook

Liens et paternaires

Star Citizen France
 
AstroGeo
 

Rechercher sur le site

Copyright © 2021 - Tous droits réservés - Planet Techno Science - Informations - Rédaction