On la croirait tout droit sortie de la saga Star Wars, pourtant l’Aero-X est une moto bien réelle qui sera commercialisée dès 2017; sa particularité ? C’est une moto volante !
L’Aero-X est fabriquée par la société américaine Aerofex située en Californie. Cette moto volante repose sur des technologies connues et relativement simples, même si cela a été un défi pour la réaliser. Le principe consiste en deux gros rotors sous la moto, lui permettant ainsi de se soulever grâce à l’air soufflé. Cette moto vole à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol, mais peut atteindre le plancher de 4 mètres d’altitude, ce qui est relativement correct pour éviter quelques obstacles en cours de route.
Si vous souhaitez conduire la moto volante Aero-X dès 2017, il vous en coûtera pour la modique somme de 85.000 dollars. Et puisque le plaisir se partage, vous pourrez même la chevaucher à deux. Sa vitesse de pointe ne dépasse toutefois pas les 70 Km/h, ce qui est plus que raisonnable pour une moto qui vole, puisqu’il s’agit de la première.
Aucun permis de conduire n’est nécessaire pour l’heure, mais piloter la moto volante Aero-X ne sera pas autorisé en dehors d’une propriété privée.
Aucune donnée n’est disponible pour l’instant concernant l’autonomie et la sécurité, car à vu d’oeil, mieux vaut ne pas avoir le pied qui glisse dans un rotor.
Damaye dit
C’est juste un aéroglisseur… http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aéroglisseur